NOS SERVICES
Une expérience de style boutique. Des résultats sur mesure.

par Dr. Zahi Abou Chacra

Procédures Complémentaires

PROCÉDURES COMPLÉMENTAIRES

AUGMENTATION DU MENTON

L'augmentation du menton peut être réalisée en combinaison avec une rhinoplastie. Lorsqu'un menton est petit, le nez semble souvent proportionnellement plus grand. En augmentant le menton, l'apparence du nez est adoucie. L'augmentation du menton produit des changements subtils sur le visage qui peuvent considérablement améliorer l'apparence globale d'un patient et renforcer leur confiance en eux. L'objectif d'une augmentation du menton est de fournir au patient un menton, une ligne de mâchoire et un profil équilibrés, harmonieux et plus définis.

La chirurgie d'implantation du menton est conçue pour affiner l'apparence et augmenter la taille du menton.

Elle peut également affiner le cou et la ligne de la mâchoire tout en remodelant la zone. Pendant cette procédure, des implants en silicone spécialement adaptés à chaque patient sont placés sur leur structure osseuse naturelle du menton.

L'approche du Dr Chacra en matière d'augmentation du menton est de créer une définition équilibrée.

En recontourant délicatement la structure faciale d'un patient, il offre à ses patients un profil amélioré et plus esthétique.

Les patients peuvent constater des changements subtils ou spectaculaires de leur profil en fonction de la taille et de la forme de l'implant de menton que le Dr Chacra juge le plus approprié pour leur visage.

À la Clinique 7, nous croyons que ces changements sont destinés à être à la fois naturels et pratiquement indétectables.

Une augmentation réussie du menton mettra en valeur les caractéristiques environnantes, telles que les yeux ou les lèvres d'un patient. Le Dr Chacra s'efforce de fournir à ses patients l'apparence la plus naturelle possible, sauf s'ils recherchent un résultat plus spectaculaire, auquel cas il peut personnaliser leur plan chirurgical en conséquence pendant le processus de consultation.

PROCESSUS

Pendant une augmentation du menton, une petite incision est pratiquée directement sous le menton.

Le Dr Chacra crée soigneusement une poche serrée où il fixe l'implant en silicone personnalisé en place. L'implant est suturé aux tissus plus profonds dans le menton pour éviter tout déplacement.

TAILLE

Le Dr Chacra effectue d'abord une analyse approfondie de l'anatomie faciale unique de chaque patient. Cela inclut la structure du menton lui-même, ainsi que le nez et le reste du visage.

Comme pour toute chirurgie esthétique, les désirs personnels des patients sont toujours pris en considération. Un logiciel d'imagerie informatique nous permet de partager un aperçu de vos résultats potentiels, où vous pouvez visualiser à quoi peuvent ressembler différents implants de taille. Pendant cet examen approfondi, le Dr Chacra établira le degré de projection souhaité qui conviendra le mieux à la forme et au profil faciaux du patient.

Après une discussion détaillée sur la procédure, le Dr Chacra sélectionnera une taille d'implant qui complétera au mieux vos traits du visage. En général, plus le menton est petit, plus l'implant devra être grand pour fournir une projection adéquate.

La méthode d'incision choisie et le placement de l'implant sont également une approche personnalisée. Tous ces éléments se combinent pour garantir des résultats naturels.

MATÉRIAUX

Les implants de menton sont généralement en silicone ou d'autres matériaux biocompatibles.
Le Dr Chacra préfère travailler avec ce qu'on appelle un implant en silicone rigide car ils permettent d'obtenir des résultats de remodelage optimaux.

L'augmentation du menton est conçue pour améliorer le contour du menton.
Les implants en silicone rigide permettent la croissance des tissus et empêchent le déplacement de l'implant.

SÉCURITÉ

Les implants de menton sont considérés comme sûrs lorsqu'ils sont réalisés par un chirurgien expérimenté et certifié. Le Dr Chacra accorde une grande importance à la sécurité et à l'éthique et n'utilise que les matériaux les plus avancés et les techniques de placement à la pointe de la technologie.

Les procédures que nous proposons à la Clinique 7 sont réalisées avec le plus grand soin et la plus grande considération.

Le Dr Chacra est toujours au fait des nouveaux développements en ce qui concerne les traitements que nous proposons pour garantir le plus haut niveau de qualité, de soins et de vigilance envers ses patients et leurs résultats.

Généralement, après environ deux semaines, l'implant sera stable et se trouvera dans sa position permanente.

ÉLIGIBILITÉ

Les patients présentant un menton en retrait, ou ce qu'on appelle un "menton faible", sont de bons candidats pour cette procédure. La capacité du Dr Chacra à mélanger les améliorations faciales avec le reste du visage garantit que les patients atteignent les proportions faciales les plus équilibrées possibles.

RÉSULTATS

Bien que le changement soit immédiat, les résultats définitifs ne peuvent être perçus qu'une fois le processus de guérison terminé, environ 6 semaines après l'opération. Les patients ressentent généralement un gonflement temporaire et des ecchymoses ou une sensibilité modérée dans la zone du menton qui disparaît dans les premiers jours suivant la chirurgie.

Les patients sont généralement en mesure de reprendre leurs activités quotidiennes et de retourner au travail après 1 semaine.

AVANTAGES

  • Des résultats naturels et superbes qui durent toute une vie lorsqu'ils sont réalisés correctement.
  • Un menton plus projeté permet un meilleur équilibre entre les parties supérieure et inférieure du visage. Un menton indéfini ou "faible" (récessif) peut suggérer une présence timide.
  • Les implants de menton ajoutent du volume et de la forme au menton, créant une définition équilibrée avec le reste de vos traits. Cette procédure entraîne un niveau élevé de satisfaction avec peu de douleur ou de temps d'arrêt.
  • Des contours faciaux plus définis font souvent sentir aux patients et paraître plus confiants que quelqu'un avec un menton sous-développé. Bien qu'une seule caractéristique ne crée pas d'harmonie naturelle en ce qui concerne le visage, l'amélioration de la structure du menton peut conduire à un visage plus attrayant.

Choisi méticuleusement par le Dr Chacra, une augmentation du menton de haute qualité n'est pas seulement indétectable, mais imite vraiment l'apparence et la sensation d'os et de tissus naturels.
create your own block from scratch
Votre nez est entre de
bonnes mains.
Réserver une consultation
LIPOSUCCION DU MENTON

La liposuccion du menton, également appelée liposuccion sous-mentale, est une chirurgie esthétique qui permet au chirurgien de retirer l'excès de graisse situé sous le menton.

Le Dr Chacra utilise uniquement les techniques les plus sûres et les plus avancées pour créer des contours définis et naturels le long du cou et de la ligne de la mâchoire. Cette procédure est réalisée le même jour que la rhinoplastie d'un patient, tout comme le serait un implant de menton.

Contrairement à un implant de menton, cependant, la liposuccion du menton est une procédure réductrice.

Pendant que le patient est sous anesthésie, une canule (un tube métallique très fin) est utilisée pour aspirer soigneusement l'excès de graisse du menton.

Bien que cette procédure soit rapide, elle nécessite néanmoins de la compétence et de la délicatesse.

Comme pour toutes nos chirurgies, la liposuccion du menton ne produit généralement pas de cicatrices visibles. Une fois les incisions fermées, un vêtement de contention pour le menton est adapté. Pour garantir des résultats optimaux, il est nécessaire que les patients le portent pendant quelques jours pendant la période post-opératoire. Les vêtements de contention sont destinés à minimiser les ecchymoses et à contrôler le drainage après la chirurgie.

AVANTAGES

  • Obtention d'une ligne de mâchoire plus définie et attrayante.
  • Capacité à éliminer la graisse localisée, qui ne peut pas être améliorée simplement par un régime alimentaire et de l'exercice.
  • Amélioration esthétique d'une caractéristique faciale proéminente, contribuant à un profil global plus affiné.
  • Temps chirurgical court.
  • Cicatrices incroyablement minimes, voire inexistantes.

RÉCUPÉRATION

Après une liposuccion du menton, les patients ressentent généralement un léger inconfort qui est soulagé par des médicaments contre la douleur prescrits. Le travail peut être repris après seulement quelques jours, ou jusqu'à une semaine. Généralement, il s'agit d'une chirurgie très rapide et simple à récupérer.

RÉSULTATS

La plupart des patients constatent un changement notable après 1 semaine, avec une amélioration progressive au cours des 3 semaines suivantes. Le gonflement est plus important car il s'agit d'une zone "molle" du visage.
Si vous envisagez une procédures complémentaires et avez accès aux dossiers de votre précédente intervention chirurgicale, nous vous encourageons à les apporter lors de votre consultation.
Contactez-nous
Ces dossiers permettront au Dr. Chacra d'avoir une meilleure compréhension de ce qui s'est passé lors de votre chirurgie et de ce que votre plan de traitement initial impliquait.