NOS SERVICES
Une expérience de style boutique. Des résultats sur mesure.

par Dr. Zahi Abou Chacra

Rhinoplastie Primaire

Comment ça fonctionne
Philosophie SECE™ du Dr Zahi Abou Chacra | Chirurgie

Alors que les horizons chirurgicaux s'élargissent pour accueillir même les cas de rhinoplastie les plus complexes et difficiles, la formation du Dr Chacra et ce qu'il considère comme un apprentissage tout au long de sa vie dans sa spécialité permettent l'idée que les concepts suivants méritent d'être maîtrisés, dans l'ordre, en ce qui concerne l'art de la rhinoplastie:
1
S - Sécurité
des techniques chirurgicales utilisées, ainsi que des "mouvements" chirurgicaux (manipulation) et, en fin de compte, le plus grand respect des tissus.
2
E - Efficacité
du chirurgien opérant pendant la rhinoplastie, ainsi que sa conscience du temps.
3
C - Confiance
du chirurgien opérant dans ses techniques, développée au fil des années d'expérience et de répétition. L'établissement de schémas lors de la chirurgie crée des modèles qui sont mis en œuvre maintes et maintes fois, conduisant à des résultats plus prévisibles et à une assurance accrue.
4
E - Élégance
du "toucher" propre au chirurgien dans ses techniques. De la "manière" dont ils se comportent pendant la chirurgie ; leur dextérité et leur habileté lors de la manipulation des instruments chirurgicaux.

Pour Dr. Zahi Abou Chacra, atteindre l'élégance, selon sa définition du mot, dépend entièrement de la maîtrise de chaque concept qui le précède - et la réputation du Dr Chacra le précède. Il est renommé en tant que spécialiste fonctionnel avec un penchant pour les résultats esthétiques. La démonstration systématique de son engagement indéfectible envers sa philosophie SECE™ permet non seulement à ses patients, mais aussi au personnel chirurgical collaborateur, de bénéficier de ses années de dévouement à l'incarnation de ces concepts et de ce qu'ils représentent en ce qui concerne le succès d'une chirurgie de rhinoplastie.

Rhinoplastie Primaire

QU'EST-CE QUE LA RHINOPLASTIE PRIMAIRE : DÉFINITION

La rhinoplastie primaire, souvent appelée "chirurgie du nez", est une intervention chirurgicale visant à remodeler le nez à des fins esthétiques ou fonctionnelles. Cette procédure est généralement réalisée pour les personnes qui souhaitent modifier la taille, la forme ou l'apparence globale de leur nez.

Pendant la rhinoplastie primaire, le chirurgien peut traiter divers problèmes tels qu'une bosse dorsale, des narines larges, une asymétrie ou une pointe du nez tombante. De plus, la rhinoplastie primaire peut également corriger des problèmes structurels qui peuvent entraver la respiration, tels qu'une cloison nasale déviée.

L'objectif de la rhinoplastie primaire est d'atteindre un équilibre harmonieux entre le nez et les autres traits du visage, ce qui se traduit par un résultat naturel qui améliore l'esthétique faciale globale du patient et, dans certains cas, améliore la fonction nasale.

PROCESSUS DE CONSULTATION

Tout d'abord, nous aimerions comprendre ce que vous n'aimez pas dans l'apparence de votre nez. Il est utile que vous veniez à votre consultation avec une liste de 3 aspects majeurs (par ordre d'importance) qui vous dérangent concernant votre nez.

Notre processus de consultation est hautement confidentiel et personnalisé. Vous rencontrerez le Dr Chacra dans notre bureau d'Outremont pour une consultation individuelle dans un environnement calme.

Les patients peuvent s'attendre à avoir une discussion détaillée sur leurs résultats esthétiques et/ou fonctionnels souhaités dans un espace confortable, sans jugement. Les attentes, les questions et les préoccupations seront discutées à ce moment-là.

Le Dr Chacra utilise la technologie d'imagerie et de morphing par ordinateur pour vous aider à visualiser vos résultats possibles.

Si vous avez des captures d'écran de nez que vous aimez, veuillez les apporter lors de votre consultation.

CHOISIR VOTRE CHIRURGIEN

Choisir judicieusement votre chirurgien en rhinoplastie fait souvent la différence entre un résultat chirurgical acceptable et un excellent résultat. Alors que de nombreux chirurgiens plasticiens proposent la rhinoplastie, peu se spécialisent dans cette chirurgie, et encore moins la pratiquent exclusivement. Pour garantir une expertise adéquate, il est important de choisir un chirurgien certifié en rhinoplastie, formé spécifiquement en chirurgie plastique faciale et ayant une expérience en chirurgie du visage et du cou.

PRÉPARATION POUR UNE RHINOPLASTIE

Les patients en bonne santé tant sur le plan mental que physique sont les candidats idéaux pour toute intervention chirurgicale.

Les patients enceintes ou allaitantes, prenant certains médicaments ou souffrant de certaines maladies ne sont pas des candidats pour la rhinoplastie.
create your own block from scratch
Votre nez est entre de
bonnes mains.
Réserver une consultation

RHINOPLASTIE OUVERTE VS RHINOPLASTIE FERMÉE

Nos chirurgies sont effectuées dans un centre chirurgical privé, le patient étant confortablement sous anesthésie générale.

La rhinoplastie peut être réalisée à l'aide d'une variété de techniques, en fonction du profil du patient et des préoccupations qui lui sont propres.

Le Dr Chacra peut choisir de réaliser une rhinoplastie en utilisant deux types d'approches :

  1. Ouverte
  2. Fermée (Endonasale)

RHINOPLASTIE OUVERTE

Pendant une rhinoplastie ouverte, le Dr Chacra réalise une petite incision placée sous le nez, entre les deux ouvertures des narines (columelle). Cette incision permet de soulever la peau et les tissus mous du nez du cartilage et de l'os en dessous, "ouvrant" ainsi le nez. Cette technique offre une vue d'ensemble de toutes les structures pouvant être modifiées lors d'une rhinoplastie. En général, plus la chirurgie est complexe, plus les chances d'avoir une rhinoplastie ouverte sont élevées. Cependant, la préférence du chirurgien joue également un rôle dans la décision.

À la Clinique 7, nous nous adaptons également aux préférences des patients, lorsque cela est possible. Bien que l'approche fermée puisse nécessiter moins de temps de récupération, l'approche ouverte permet d'obtenir un autre niveau de résultats détaillés.

Chaque rhinoplastie est adaptée à l'individu. Le Dr Chacra discutera de l'approche la plus avantageuse dans votre cas lors de votre consultation.

L'approche ouverte offre le plus haut niveau d'exposition pour des résultats plus précis, réduisant ainsi le risque d'erreurs pouvant nécessiter une correction ultérieure. Voir plus sur la rhinoplastie de révision ici.


AVANTAGES

  • Exposition plus facile et meilleure de l'anatomie et des structures à l'intérieur du nez.
  • Permet un accès accru pour le chirurgien, ce qui est inestimable dans les cas où un travail supplémentaire peut être nécessaire dans des zones spécifiques, telles que la pointe du nez.

INCONVÉNIENTS


  • Guérison prolongée de la région de la pointe.
  • Certains patients peuvent éprouver une diminution temporaire de la sensation de la peau de la pointe du nez après l'opération. Cela se résout généralement en quelques semaines.

RHINOPLASTIE FERMÉE

Lors d'une rhinoplastie fermée, le Dr Chacra utilise des incisions qui ne sont faites qu'à l'intérieur du nez.

Cette technique est généralement uniquement adaptée aux chirurgies de rhinoplastie plutôt mineures car la visibilité est plus limitée que dans le cas d'une rhinoplastie ouverte.

AVANTAGES

  • Temps chirurgical plus court.
  • Processus de guérison plus rapide que pour une rhinoplastie ouverte.
  • Période de gonflement post-opératoire plus courte.
  • Pas d'incision le long de la columelle.

INCONVÉNIENTS

  • Accès chirurgical limité lorsque des techniques étendues sont nécessaires pour corriger une déformation.

ATTENTES ET RÉCUPÉRATION

Les patients en rhinoplastie peuvent prévoir de prendre un certain temps de repos et de récupération, généralement de 7 à 10 jours, pour se reposer après l'intervention chirurgicale. Une fois les pansements retirés, les patients se sentent souvent suffisamment à l'aise pour assister à des cours ou des réunions, voir des amis, etc.

À ce stade, il est possible de ressentir encore un peu de gonflement, des ecchymoses légères et une sensibilité.

Il est demandé aux patients d'être extrêmement prudents après leur chirurgie afin d'éviter tout contact soudain avec leur nez.

Le Dr Chacra et l'équipe de la Clinique 7 seront là pour vous soutenir à chaque étape de votre récupération. Les patients reçoivent des instructions détaillées sur les soins postopératoires. Nous proposons également un service de conciergerie 24 heures sur 24 par SMS.

Non seulement nous avons hâte de revoir nos patients lors de leurs rendez-vous de suivi, mais chaque demande et suggestion que nous recevons nous permet d'améliorer nos protocoles de soins postopératoires pour les futurs patients. Nous apprécions votre opinion et votre expérience.

Le temps de récupération varie d'un patient à l'autre en fonction de facteurs tels que :

  • La complexité de l'intervention chirurgicale.
  • Le respect des instructions postopératoires.
  • Le processus de guérison naturelle du corps.

Les ecchymoses sont généralement minimes, mais peuvent varier, allant de l'absence d'ecchymoses à des ecchymoses plus prononcées. Lorsqu'elles surviennent, les ecchymoses se résorbent généralement dans la première semaine suivant la chirurgie.

OBJECTIFS RECHERCHÉS PAR LES PATIENTS AVEC LA RHINOPLASTIE

  • Amélioration de la symétrie faciale et de l'équilibre global.
  • Correction des bosses, des creux, des dépressions et autres irrégularités.
  • Un nez plus en harmonie avec les autres traits du visage du patient.
  • Amélioration de la respiration et de la circulation de l'air.
  • Augmentation de la confiance en soi et de l'image de soi.
  • Amélioration de la qualité de vie.

RHINOPLASTIE : QUEL EST LE TAUX DE SUCCÈS ?

Très élevé. Lors d'une consultation en rhinoplastie avec le Dr Chacra, une discussion détaillée et personnalisée avec chaque patient a lieu. Un examen approfondi est effectué pour évaluer avec précision la difficulté de chaque cas individuel et aborder différentes préoccupations. Une correction chirurgicale est rarement nécessaire une fois la période de guérison passée.

Les patients du Dr Chacra peuvent s'attendre à avoir très peu de cicatrices, voire aucune, grâce à cette technique. La plupart de nos patients n'ont pas de cicatrice une fois qu'ils sont guéris. Nous vous donnerons des conseils pour vous aider à réduire au maximum les cicatrices (et les ecchymoses) postopératoires.

La connaissance et le talent du Dr Chacra pour la rhinoplastie ont attiré l'attention internationale, incitant des patients de l'étranger à se rendre à Montréal pour subir une grande variété de procédures de rhinoplastie avec lui.


COMMENT NOUS POUVONS AIDER

La perspective de subir une chirurgie peut être intimidante. Nous croyons qu'en étant bien informés, nos patients vivent une expérience plus satisfaisante.

Notre pratique repose sur ces principes fondamentaux :

La gestion des attentes entourant toute intervention esthétique est tout aussi importante, surtout aujourd'hui où les médias sociaux et les images modifiées sont omniprésents. Le Dr Chacra a bâti sa réputation sur sa capacité à établir une connexion avec les patients au-delà du processus de consultation et en dehors du bloc opératoire.

Bien que sa pratique de la rhinoplastie ait été principalement basée sur le bouche-à-oreille au cours des dix dernières années, l'ouverture de la Clinique 7 symbolise le début d'une nouvelle ère où davantage de patients peuvent accéder à l'art habile du Dr Chacra grâce à des options de traitement chirurgical et non chirurgical. Sa vraie maîtrise réside dans sa capacité à répondre aux besoins de tout patient qui souhaite améliorer l'apparence ou la fonctionnalité de son nez.

À la Clinique 7, nous pensons que les patients méritent le temps et les soins nécessaires pour être entendus, évalués de manière approfondie et être informés de manière éthique. Cela est rendu possible grâce à un processus de consultation méthodique et approfondi. Une consultation avec le Dr Chacra couvrira tout, de l'histoire médicale d'un patient potentiel aux idées préconçues qu'il peut avoir sur la rhinoplastie, ainsi que la gestion des attentes.
Si vous envisagez une rhinoplastie primaire et avez accès aux dossiers de votre précédente intervention chirurgicale, nous vous encourageons à les apporter lors de votre consultation.
Contactez-nous
Ces dossiers permettront au Dr. Chacra d'avoir une meilleure compréhension de ce qui s'est passé lors de votre rhinoplastie primaire et de ce que votre plan de traitement initial impliquait.